Une école "Bernard Pivot" inaugurée dans le Beaujolais

Une école "Bernard Pivot" inaugurée dans le Beaujolais

Bernard Pivot a présidé la commision © O. Dion

Une école "Bernard Pivot" inaugurée dans le Beaujolais

Bernard Pivot donnera samedi une dictée à des habitants de Vaux-en-Beaujolais (Rhône), adultes comme enfants.

avec mq, avec afp Créé le 15.04.2015 à 23h36

L'école primaire «Bernard Pivot», située à Vaux-en-Beaujolais, dans le Rhône sera inaugurée samedi 22 juin. C'est la première école qui porte le nom de l'académicien Goncourt depuis avril dernier.

L'occasion était trop belle pour le maire de Vaux-en-Beaujolais, Raymond Philibert: il a demandé à Bernard Pivot de préparer une dictée pour l'inauguration, à laquelle participeront 40 adultes et 20 enfants. Elle devrait se dérouler dans la cour de l'école, à 16h. Les vainqueurs se verront remettre le dernier livre de l'écrivain, Les tweets sont des chats (Albin Michel).

L'élu a aussi salué en la personne de Bernard Pivot, né à Lyon, «un grand défenseur de la région». Vaux-en-Beaujolais, bourg de 1000 habitants, est célèbre pour avoir servi de modèle au roman satirique Clochemerle de Gabriel Chevallier.

Dans un communiqué de la mairie, Bernard Pivot a commenté cette invitation: «Et voilà que, les cheveux blancs, je retourne à l'école. Non pas celles où j'ai usé mes culottes courtes, mais dans l'école communale de Vaux-en-Beaujolais. Je n'y ai pas de souvenirs, je vais m'en fabriquer».
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités