Médias

Une émission TV pour "La librairie francophone"

Une émission TV pour "La librairie francophone"

Emmanuel Khérad présente chaque mois sur TV5 Monde mais aussi sur Ici Artv (Canada), RTS (Suisse) et RTBF (Belgique) une "Librairie francophone" produite exclusivement pour la télévision.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 13.03.2019 à 14h43,
Mis à jour le 13.03.2019 à 15h00

Depuis dimanche dernier, "La Librairie francophone" est aussi sur le petit écran. L'émission hebdomadaire d'Emmanuel Khérad diffusée depuis 12 ans sur France Inter se décline désormais en mensuelle sur TV5 Monde, RTS Deux (Suisse), La Trois (RTBF, Belgique) et Ici Artv (Radio Canada).

"la librairie francophone, version télé", se découpe en plusieurs séquences: un récit de voyage, une séquence jeunesse, une rencontre entre un auteur et un artiste, les coups de gueule et coups de cœur des libraires de pays francophones, une séquence musicale en direct produite par France Inter et surtout un auteur et son œuvre littéraire. Pour ce premier numéro, Dany Laferrière a accepté d'être le parrain de l'émission. On croise au fil du programme Anne Goscinny, Jean Van Hamme, Ivan Jablonka, Titouan Lamazou, le libraire suisse Dominique Bressod, le libraire canadien Jérémy Laniel et la libraire belge Déborah Danblon.

"Bandes dessinées, livres d’art, essais, romans, livres de poche, poésie, théâtre : tous les genres seront aussi représentés dans cette version TV" explique le communiqué. Emmanuel Khérad explique à Livres Hebdo qu'il s'agit d'adapter l'émisssion radiophonique à la télévision. Programme dédié au petit écran, disposant d'une ligne éditoriale distincte de celle du samedi sur France Inter, "l'objectif ce grand voyage culturel est de porter la francophonie et de toucher le grand public", explique-t-il, rappelant que dans "tous les pays du monde, il y a des communautés francophones".


 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités