Une expo Harry Potter à Chicago

Une expo Harry Potter à Chicago

Au printemps, le Musée des sciences et de l'industrie de la métropole américaine lance la tournée mondiale d'une exposition consacrée à l'univers du magicien.

Par Vincy Thomas,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 20h04

Du 30 avril au 7 septembre 2009, sur 920 m2, le Musée des sciences et de l'industrie de Chicago (Etats-Unis), accueillera l'exposition Harry Potter.

Il s'agira de la première manifestation de cette envergure dédiée aux personnages et à l'univers des livres de J. K. Rowling. L'exposition immergera le public dans le monde de Poudlard.

Depuis deux ans, les décors, costumes et accessoires qui ne proviennent pas des tournages des films, ont été fabriqués dans des ateliers spécifiques. Les billets sont en vente depuis le 11 décembre sur le site Internet du musée : 18 $ pour les adultes, 15 $ pour les enfants.

De plus, cette exposition au potentiel international doit tourner pendant cinq années dans le monde. Une dizaine de grandes villes sont concernées : quatre aux Etats-Unis, six en Europe et en Asie.

A Paris, la Cité des sciences et de l'industrie à Paris serait intéressée, mais le coût de l'exposition ne peut être amorti que sur une longue durée, à l'instar de “Star Wars” ou de “La vie sexuelle de Titeuf”.

Harry Potter sera aussi décliné en 2010 à Walt Disney World en Floride.


15.04 2015

Les dernières
actualités