Une exposition met à l'honneur des femmes lisant dans le métro | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 21.02.2017 à 16h07 (mis à jour le 21.02.2017 à 17h00) - 1 commentaire Paris

Une exposition met à l'honneur des femmes lisant dans le métro

"Liseuses de bonne aventure" - Photo AUDREY SIOURD

Audrey Siourd, attachée de presse de l’Iconoclaste, expose ses instantanés de femmes qui lisent dans le métro à la galerie de la Villa des Arts, à Paris.

L’attachée de presse de l’Iconoclaste, Audrey Siourd, expose son projet "Liseuses de bonne aventure", des portraits de femmes qui lisent dans le métro, à la galerie de la Villa des Arts, à Paris (18e) tous les jours du 22 février au 5 mars, de 16 à 20 heures.
 
Son exposition est composée de photographies numériques et d’une bande-son originale composée de lectures de textes, d’ambiances sonores et de pièces musicales.
 
"Il y a un an, une femme aux cheveux carmin s’est assise en face de moi dans le métro et a ouvert un livre. Quelque chose de puissant émanait d’elle. Une force dans sa concentration m’a captivée. Elle semblait indifférente au brouhaha alentour. J’ai eu envie de la photographier. Le lendemain, une autre lectrice s’est installée près de moi. Le surlendemain, une autre encore. L’idée de faire une série de portraits de femmes lisant dans le métro est devenue une évidence", explique Audrey Siourd, dans un communiqué.

Commentaire récent

“ Dommage que le nom des "liseuses de bonne aventure" soit celui d'une performance littéraire initiée par la Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne reprise lors de la manifestation culturelle Char... ” Gérard Picot il y a 2 ans à 08 h 12
close

S’abonner à #La Lettre