L’attachée de presse de l’Iconoclaste, Audrey Siourd, expose son projet "Liseuses de bonne aventure", des portraits de femmes qui lisent dans le métro, à la galerie de la Villa des Arts, à Paris (18
e) tous les jours du 22 février au 5 mars, de 16 à 20 heures.
Son exposition est composée de photographies numériques et d’une
bande-son originale composée de lectures de textes, d’ambiances sonores et de pièces musicales.
"
Il y a un an, une femme aux cheveux carmin s’est assise en face de moi dans le métro et a ouvert un livre. Quelque chose de puissant émanait d’elle. Une force dans sa concentration m’a captivée. Elle semblait indifférente au brouhaha alentour. J’ai eu envie de la photographier. Le lendemain, une autre lectrice s’est installée près de moi. Le surlendemain, une autre encore. L’idée de faire une série de portraits de femmes lisant dans le métro est devenue une évidence", explique Audrey Siourd, dans un communiqué.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vousGérard Picot
il y a 3 ans à 08 h 12Dommage que le nom des "liseuses de bonne aventure" soit celui d'une performance littéraire initiée par la Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne reprise lors de la manifestation culturelle Charivari au Théâtre National Populaire.