Proclamation

"Une histoire mondiale des femmes photographes" remporte le prix "J’aime le livre d’art" 2020

Photo ©TEXTUEL

"Une histoire mondiale des femmes photographes" remporte le prix "J’aime le livre d’art" 2020

Publié chez Textuel, l'ouvrage a été choisi par 400 libraires parmi une sélection de 60 titres.

Par Cécilia Lacour,
Créé le 11.05.2021 à 18h14,
Mis à jour le 11.05.2021 à 20h13

La quatrième édition du prix des libraires "J’aime le livre d’art" a récompensé, mardi 11 mai, Une histoire mondiale des femmes photographes placé sous la direction de Luce Lebart et Marie Robert et sous la direction artistique de Studio Dahan (Textuel, novembre 2020). L’ouvrage présente, à travers 450 images, les œuvres de 300 femmes photographes et a été réalisé avec le concours de 160 autrices du monde entier. Pour cette édition, 400 libraires ont eu à départager 60 titres issus du catalogue de 30 éditeurs. 

Initié par le groupe Art et beaux livres du Syndicat national de l’édition (SNE) avec l’Association pour le rayonnement du beau livre, "J’aime le livre d’art" "est devenu un véritable label de qualité. Il permet de guider les acheteurs, en particulier au moment des fêtes, période propice à l’achat des beaux livres. Cette année, nous sommes fiers de poursuivre et d’amplifier cette promotion avec la création de l’Association pour le rayonnement du beau livre, particulièrement en ces temps difficiles qui touchent notre pays et le monde de la culture", affirme dans un communiqué Pascale Le Thorel, présidente du groupe Art et beaux livres du SNE et de l’Association pour le rayonnement du beau livre. 

L'année dernière, le prix des libraires "J'aime le livre d'art" avait distingué 400 femmes artistes (Phaidon). 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités