Solidarité

Une librairie londonienne lance une vente de charité pour la "Jungle Books" de Calais

The Big Green Bookshop à Londres

Une librairie londonienne lance une vente de charité pour la "Jungle Books" de Calais

La librairie indépendante The Big Green Bookshop, située dans le nord de la capitale britannique, organise du 18 au 20 septembre une vente de livres d'occasion dont le bénéfice sera reversé à la bibliothèque du camp de migrants de Calais.

Par Marine Durand,
avec the bookseller,
Créé le 17.09.2015 à 16h37,
Mis à jour le 17.09.2015 à 17h00

Du vendredi 18 au dimanche 20 septembre, la librairie londonienne The Big Green Bookshop organise une vente de charité au profit de la bibliothèque Les livres de la jungle, à Calais.

Comme l'explique The Bookseller, cette librairie indépendante située dans le nord de la capitale britannique avait déjà lancé, au début du mois de septembre, un appel aux dons de livres et d'argent pour la bibliothèque de fortune de "la Jungle", le nom du camp de migrants de Calais.

Quelque 3 400 euros ont déjà pu être récoltés, et selon Simon Keys, le copropriétaire de l'enseigne, la bibliothèque Les livres de la jungle dispose désormais de nombreux livres pour enfants et pour adultes en langue anglaise. La Big Green Bookshop a donc décidé de poursuivre son action par une vente de livres d'occasion à prix libre, dont les bénéfices aideront au fonctionnement de la bibliothèque.

Chaque acheteur aura la possibilité de "choisir jusqu'à six livres et de ne payer qu'un pound (1,30 euro) pour chacun. Vous pouvez aussi donner un billet de 10 pounds (13,50 euros) par livre, vous avez le choix", a expliqué au Bookseller Simon Keys, précisant que la librairie continuait d'envoyer une vingtaine de colis de livres chaque jour. Plus de 3 000 livres d'occasion seront proposés au public au cours du week-end.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités