Une liseuse Bookeen grand format à 179 euros maximum | Livres Hebdo

Par Hervé Hugueny, le 17.03.2014 à 18h38 (mis à jour le 18.03.2014 à 10h13) Numérique

Une liseuse Bookeen grand format à 179 euros maximum

Le Cybook Ocean avec Avec Technologie FrontLight Ecran 8" - Photo © DR

Le concepteur français propose la Cybook Ocean, liseuse de la dimension d’une tablette, qui permettra notamment de lire des PDF.

A quelques jours de l’ouverture du Salon du livre de Paris, Bookeen confirme le lancement de la Cybook Ocean, une liseuse grand format dotée d’un écran de 8 pouces, soit l’équivalent d’une tablette ou d’un livre grand format. «Le prix se situera entre 169 et 179 euros» annonce Michael Dahan, codirecteur de l’entreprise (contre 130 euros pour le modèle 6 pouces HD Cybook Odyssey). Sa date de mise en vente dans les prochaines semaines, reste à préciser.

L’écran E Paper sera noir et blanc, tactile, éclairé et sans rebord, dans une finition similaire à celle d’une tablette ou d’un smartphone. Le poids est inférieur à 300 grammes, pour une épaisseur de 7 mm. La dimension permettra entre autres de lire des PDF, encore relativement présents dans les différents formats de fichiers, à côté de l’EPUB devenu la norme en littérature dans le numérique.

 La quasi-totalité des liseuses est actuellement dotée d’un écran 6 pouces. Amazon propose encore un Kindle de grande dimension (9,7 pouces), mais depuis les Etats-Unis uniquement ; PocketBook commercialise aussi une liseuse 8 pouces couleur en technologie E Ink, aux nuances un peu passées.
close

S’abonner à #La Lettre