NUMÉRIQUE

Bookeen annonce une liseuse haut de gamme à 160 euros

DR

Bookeen annonce une liseuse haut de gamme à 160 euros

Le concepteur français de liseuses baisse le prix de son ancien modèle Odyssée et mettra en vente un modèle doté d'un écran de 8 pouces, avec une finition inspirée du design des tablettes.

J’achète l’article 1.5 €

Par Hervé Hugueny , paris
Créé le 19.09.2013 à 19h47

D'ici deux mois, Bookeen mettra en vente un modèle de liseuse haut de gamme et grand format, dotée d'un écran de 8 pouces qui sera commercialisée à environ 160 euros suivant les revendeurs, annonce Michael Dahan, co-fondateur et directeur de Bookeen, concepteur français de terminaux de lecture numérique.

Baptisé Cybook Ocean, « ce modèle propose une surface de lecture supérieure de 78% aux modèles de six pouces les plus courants sur le marché. L'écran est tactile, éclairé, plat et sans rebord, le dos est en finition aluminium et le design d'ensemble est ultra-plat »,  ajoute-t-il. L'appareil dispose d'une connexion wifi, pèse 290 grammes, avec une épaisseur de 7 mm. Avec cette dimension, l'écran est similaire à une page de livre grand format.

Par ailleurs, à partir d'octobre, Bookeen baissera  à moins de 100 euros le prix de son modèle précédent, la Cybook Odyssée Frontlight, (wifi, tactile, rétro-éclairé). A ce prix, la qualité d'écran est standard (167 dpi) alors que le précédent modèle HD, à 130 euros, offrait une définition supérieure (213 dpi), mais la capacité est doublée à 4 Go.

Le réseau de distribution est inchangé, via Pixmania, Boulanger, Darty pour les revendeurs de produits techniques. Le partenariat avec Decitre et Cultura est reconduit, de même qu'avec ePagine et Numilog pour la diffusion en librairies indépendantes.

Bookeen fournit également à Relay un ensemble complet (liseuse, tablette, application sur Android, librairie numérique, le tout aux couleurs du réseau), qui sera aussi conclu avec une autre chaîne spécialisée, annonce Michael Dahan.

L’entreprise emploie maintenant une trentaine de personne et prévoit cette année un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, contre 15,4 millions l’an dernier. Elle a vendu plus de 250 000 unités des divers modèles de sa ligne Cybook Odyssée, selon son directeur.


Les dernières
actualités