Une nouvelle aventure pour Harry Potter

Inauguration des Coulisses d'Harry Potter (c) warner bros

Une nouvelle aventure pour Harry Potter

Warner Bros a inauguré samedi 31 mars "Les coulisses d'Harry Potter", son attraction phare dans la banlieue de Londres.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 19h12

Le 31 mars, Warner Bros a inauguré, en présence de Rupert Grint qui jouait Ron Weasley dans la saga cinématographique, l'attraction « Les coulisses d'Harry Potter » au sein de ses studios londoniens, à une trentaine de kilomètres de la capitale britannique.

Désormais les fans peuvent circuler dans les hangars (14 000 m2) - qui servaient de décor aux tournages - transformés en « musée » dédié au magicien le plus célèbre de ces quinze dernières années. Les 7 tomes se sont vendus à 400 millions d'exemplaires dans le monde, tandis que les 8 films qui en ont été adaptés ont encaissé plus de 7 milliards de dollars de recettes.

Warner Bros espère faire venir 5 000 visiteurs par jour au prix fort de 33 euros (entrée + billet de train) pour un adulte et 21 euros pour un enfant. Les réservations se font exclusivement sur Internet (en France, sur le site WarnerBros.fr). Cette visite dure environ trois heures.

A l'intérieur des hangars, on peut déambuler dans Diagon Alley, s'attarder dans le grand réfectoire de Poudlard, voir la « salle des potions » ou encore admirer l'impressionnante maquette de l'école des Sorciers utilisée pour les vues extérieures. Les accessoires sont aussi très nombreux, du Choipeau aux baguettes en passant par les balais... Enfin, « Les coulisses d'Harry Potter » propose aussi de comprendre comment les effets spéciaux ont été conçus.

Expérience unique que Warner Bros espère également fructueuse : la boutique souvenirs permettra d'acheter toutes sortes d'objets dérivés, à des prix parfois jugés inabordables par la presse britannique. Par exemple, il vous faudra débourser près de 600 euros pour une copie de la robe du professeur Dumbledore.

15.04 2015

Les dernières
actualités