Edition

Une nouvelle collection pour prendre soin de la planète chez Ulmer

Emmanuelle Christophe, directrice commerciale d'Ulmer - Photo ©Olivier Dion

Une nouvelle collection pour prendre soin de la planète chez Ulmer

Avec "Résiliences", inaugurée le 24 février, Ulmer entend donner des outils concrets pour adopter un mode de vie respectueux de la nature. Quatorze titres sont prévus pour 2022.

J’achète l’article 1.5 €

Par Cécilia Lacour ,
Créé le 14.02.2022 à 12h07

Avec sa nouvelle collection "Résiliences", l’éditeur spécialisé dans les domaines du jardin et des plantes Ulmer souhaite proposer "des outils permettent de transformer son mode de vie afin d’atténuer les conséquences de la crise climatique", explique sa directrice commerciale Emmanuelle Christophe.

Inaugurée le 24 février, la collection sera dirigée par Charles Hervé-Gruyer, professeur certifié de permaculture et auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet comme Vivre avec la terre ou Permaculture : guérir la Terre, nourrir les hommes, tous deux coécrits avec Perrine Hervé-Gruyer et publiés chez Actes Sud. Fabriqué de manière écoresponsable — imprimé avec des encres végétales sur du papier recyclé, le label fait l’objet d’une compensation carbone en partenariat avec Climate Partner.

14 livres en 2022

Chaque titre de cette "collection lucide mais qui cultive l’optimisme" abordera une thématique unique en 128 pages. Six premiers titres paraîtront le 24 février : Créer une mare, un point d’eau, une baignade naturelle de Frederic Proniewski, Fabriquer huiles, savons, dentifrices… à base de plantes locales d’Aurélie Valtat, Se nourrir de son jardin et Faire son bois de chauffage sans pétrole de Charles Hervé-Gruyer, Produire son électricité de Tristan Urtizbera et Elever des poules de Hervé Husson.

Quatre titre supplémentaires paraîtront le 28 avril : Créer et entretenir un verger permaculture de Julien Mercher, Vivre nomade en van de Hélène Petit, Concevoir un habitat bioclimatique de Jacques Boulnois et Créer une mini forêt-jardin de Charles Hervé-Gruyer. Quatre autres livres viendront enrichir la collection au second semestre.

La collection sera lancée le jeudi 17 février à 17h30 à l’Académie du climat (Paris 4e) en présence de Serge Orru, Président de l’Académie du Climat, Antoine Isambert, Directeur général des éditions Ulmer, Charles Hervé-Gruyer, directeur de collection, et des auteurs Tristan Urtizberea, Julien Mercher, Xavier Mathias.

Les dernières
actualités