Une Nuit de la littérature autour du Viaduc des Arts | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 26.05.2016 à 17h42 (mis à jour le 26.05.2016 à 18h00) Paris

Une Nuit de la littérature autour du Viaduc des Arts

Le public pourra déambuler samedi 28 mai dans le quartier du Viaduc des Arts et de la Coulée verte à la découverte d'auteurs de 19 pays.

Samedi 28 mai, de 17h à 23h, le Viaduc des arts, dans le 12e arrondissement de Paris, accueillera 19 auteurs étrangers pour une Nuit de la littérature. 

Les artisans de ce lieu dédié à l'art contemporain et à l'artisanat d'art accueilleront des lectures, des discussions et des rencontres avec les auteurs. La manifestation proposera une déambulation littéraire dans 17 lieux autour du viaduc. L'entrée est libre.

Parmi les auteurs, les flâneurs et lecteurs pourront suivre Britta Böhler, Pep Coll, Mohamed Al-Fakharany, Leili Anvar, Alexandra L. Coelo, Tullio Forgiarini, Nicoleta Esinencu ou encore Orhan Veli Kanik. Ces écrivains venus d'Europe du Sud et de l'Est, et même un peu au-delà,  seront présents à la Librairie Charybde, à  la Maison de  l'Europe et d'Orient, à la galerie Claude Samuel, au Viaduc Café ou encore à L'herbe rouge.

Cette 4e Nuit de la littérature est organisée par le Forum des Instituts culturels étrangers à Paris (Ficep), en partenariat avec la Ville de Paris, la mairie du 12e arrondissement et le ministère de la Culture.

close

S’abonner à #La Lettre