A paraître

Valérie Trierweiler revient en librairie le 17 mai

Valérie Trierweiler revient en librairie le 17 mai

Valérie Trierweiler - Photo Patrick Fouque

Valérie Trierweiler revient en librairie le 17 mai

L'ex-compagne de François Hollande signe Le secret d'Adèle, inspiré de la vie de la maîtresse et modèle de Klimt, un roman qui sera mis en place à 40000 exemplaires par les Arènes. 

Par Anne-Laure Walter,
Créé le 26.04.2017 à 17h36 ,
Mis à jour le 28.04.2017 à 10h37

Valérie Trierweiler revient en librairie le 17 mai, deux ans et demi après la déferlante Merci pour ce moment et ses 600000 exemplaires vendus, qui racontait sa vie avec le président de la République François Hollande, son ex-compagnon. Toujours aux Arènes, Le secret d'Adèle, tiré à 50000 exemplaires dont 40000 seront mis en place, n'a aucun lien avec la vie privée de la journaliste, puisqu'il s'agit d'un roman inspiré de la vie d'Adèle Bloch-Bauer, modèle du peintre Klimt qui l'a représentée dans l'un de ses plus célèbres tableaux, La dame en or.
 
Le secret d'Adèle
Dans ce grand roman populaire, Valérie Trierweiler raconte la liaison, dans la bonne société viennoise du début du XXe siècle, entre le peintre de 40 ans et la jeune femme de 23 ans, mariée à un riche homme d'affaires, Ferdinand Bloch. Ce mécène de Gustav Klimt commande au peintre le portrait de sa jeune épouse qu'il souhaite divertir car elle est habitée par une grande tristesse après avoir fait une fausse couche puis perdu un enfant nouveau-né. 

"Ce roman est le portrait d'une femme qui renaît, qui trace un destin hors-norme pour son milieu et son époque, le roman d'une femme libre", prévient le communiqué des Arènes.

Les dernières
actualités