éducation

Véronique Grall nommée présidente de Magnard Vuibert

Albin Michel

Véronique Grall nommée présidente de Magnard Vuibert

Véronique Grall succèdera à Mahin Bailly le 1er octobre.

Par Vincy Thomas
Créé le 07.09.2020 à 17h11

Directrice générale adjointe du Pôle Education d'Albin Michel, Véronique Grall succèdera à Mahin Bailly à la présidence de Magnard Vuibert, à compter du 1er octobre. Mahin Bailly occupait le poste de directrice générale depuis 2013, et la présidence depuis 2018.

"Sa riche expérience éditoriale et sa connaissance du groupe seront des atouts précieux pour poursuivre le développement du Pôle Education et relever les défis de l’édition scolaire et universitaire, notamment le basculement numérique qui s’accélère sensiblement", commente Gilles Haéri, président d’Albin Michel et directeur général du groupe.

Diplômée de Sciences Po et de l'IAE Paris, Véronique Grall a débuté comme éditrice aux éditions Foucher, avant de rejoindre le groupe Wolters Kluwer où elle a assuré la direction éditoriale des pôles "Médical et paramédical". Elle poursuit sa carrière en entrant chez Elsevier Masson, en tant que directrice du département Livres. Véronique Grall rejoint en 2011 le groupe Albin Michel au sein du Pôle Education, où elle retrouve Mahin Bailly, qui, comme elle, a travaillé aux éditions Foucher et chez Elsevier Masson.

Troisième groupe éditorial dans le secteur éducatif en France, Magnard Vuibert est aussi présent dans la littérature jeunesse. Le groupe affiche 42M€ de chiffre d'affaires en 2019.


 

Les dernières
actualités