Jeunesse

Vincent Pianina, « Le secret très secret du maître du secret » (Thierry Magnier) : Les jolies colonies

Le secret très secret du maître du secret - Photo © VINCENT PIANINA/THIERRY MAGNIER

Vincent Pianina, « Le secret très secret du maître du secret » (Thierry Magnier) : Les jolies colonies

Un irrésistible et drôlissime livre dont vous êtes le héros, signé Vincent Pianina. Tirage à 4500 exemplaires.

J’achète l’article 1.50 €

Par Fabienne Jacob,
Créé le 05.04.2021 à 11h30,
Mis à jour le 07.04.2021 à 18h35

Quand il apprend qu'on l'envoie une semaine en colonie, le petit héros de cette histoire n'est pas ravi, ravi... Cela dit, il est difficile de lire ses émotions sur son visage, il porte nuit et jour un casque de chevalier ! Mais lorsqu'il réalise que la colo est au camp d'été de la Vallée du secret, c'est une autre histoire. D'autant qu'il tombe dans le bus sur une vieille brochure de voyage évoquant le Maître du secret, lequel habite cette mystérieuse Vallée, avec ses deux marchés, sa Grande forêt d'épines et ses Falaises de nacre. Il a une semaine pour trouver le vieillard du prospectus qui arbore barbe, chapeau, canne et artichaut.

Pendant que ses petits camarades s'adonnent au jokari ou au canoë, lui arpente les alentours et se débrouille pour arriver pile à la fin des activités. Dès le mardi, il pense avoir mis la main sur le vénérable Maître, mais hélas il s'est trompé de marché : il s'est rendu à celui aux mille radis au lieu de celui aux mille artichauts... Quand enfin il le trouve, il n'est toujours pas au bout de ses peines : le vieux est bougon comme tout, le traite de microbe, ne veut pas lui révéler le secret et finit par s'électrocuter en branchant un artichaut à la place d'une ampoule. À l'hôpital Malade où les pompiers l'emmènent, sa mémoire se fait la malle. Impossible pour lui de se souvenir de son Secret.

Cet album génial dont on adore la fin flirte avec l'humour nonsense et nous fait comprendre qu'on arrive au bout des problèmes les plus épineux avec un bon art de la suggestion.

Vincent Pianina
Le secret très secret du maître du secret
Thierry Magnier
Tirage: 4 500 ex.
Prix: 18 € ; 48 p.
ISBN: 9791035203221

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités