"The Volunteer", lauréat du Costa Award 2020, chez Flammarion et au cinéma | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 12.03.2020 à 19h45 (mis à jour le 12.03.2020 à 20h03) Adaptations

"The Volunteer", lauréat du Costa Award 2020, chez Flammarion et au cinéma

Witold Pilecki est au coeur de l'ouvrage The Volunteer, lauréat du Costa Book of the Year - Photo SKABICZEWSKI/ WIKIMEDIA COMMONS

La biographie, lauréate du Costa Book Award 2019, va être adaptée au cinéma et à la télé par House Productions.

La société indépendante House Productions a acquis les droits cinématographiques et télévisuels internationaux de la biographie The Volunteer de Jack Fairweather. Publié en 2019, par WH Allen, filiale de Penguin Random House au Royaume-Uni et par Custom House (HarperCollins) aux États-Unis, le livre a été acquis par Flammarion pour la version française.

Depuis sa sortie en juin 2019 aux Etats-Unis, The Volunteer est déjà disponible en 18 langues et une version polonaise devrait sortir en mai.

Jack Fairweather a également signé un contrat avec l'éditeur pour enfants Scholastic pour la réalisation d'une version jeune adulte de The Volunteer, qui doit sortir en 2022.

Le livre présente pour la première fois en anglais les recherches de l'ancien reporter de guerre du Washington Post, Jack Fairweather, sur la vie d'un héros de guerre polonais presque oublié, Witold Pilecki. Le récit rassemble des témoignages de survivants, ainsi qu'un accès unique à des journaux intimes non publiés et à des documents d'archives récemment publiés.
close

S’abonner à #La Lettre