SCOLAIRE

L'éditeur scolaire étend son champ d'action avec la création de la marque La Librairie Vuibert, destinée au grand public. Créée par Guillaume Dervieux, P-DG du pôle éducation d'Albin Michel, cette structure, intégrée à la maison Vuibert, fonctionne de manière indépendante avec une équipe éditoriale propre. Elisabeth Duchon assure la partie édition, assistée de Guy Stavridès, et Isabelle Nardari est chargée des relations presse. La Librairie Vuibert publiera une quinzaine de titres par an et abritera des ouvrages de non-fiction dans le domaine de l'histoire, de la biographie et de la vulgarisation scientifique. Avec un but défini : "axer le travail d'édition sur le récit, se déprendre du classicisme universitaire afin de rendre l'Histoire décomplexante", détaille Guillaume Dervieux. Lancée en mai dernier, la marque accélère la cadence à la rentrée avec plusieurs ouvrages prévus fin septembre, dont un inédit d'Alexandre Dumas, La Camorra et autres récits de brigandage, et un Bréviaire contemporain à l'usage des anxieux, des moroses et des surmenés d'Etienne de Lussac. Elle rééditera également en octobre les Mémoires de Christian Dior, parus en 1956, en partenariat avec la maison de couture. Et les projets ne s'arrêtent pas là : une collection intitulée "Les secrets de..." est déjà prévue pour début 2012 avec deux premiers titres, Les secrets de Paris et Les secrets des trains.

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