Walt Disney lance son premier ebook d'aide à la lecture | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 20.12.2016 à 16h17 (mis à jour le 20.12.2016 à 17h08) Numérique

Walt Disney lance son premier ebook d'aide à la lecture

Des visuels permettent d'accompagner la lecture. - Photo DR

Avec Star Wars : un nouvel espoir, Disney veut rendre la lecture accessible à tous en s'appuyant sur une marque transgénérationnelle.

La Walt Disney Company France vient de lancer son premier ebook à fonctionnalités d’aide à la lecture. Star Wars : un nouvel espoir, qui retrace l’histoire de la saga, est le premier ouvrage numérique de la collection « Les mots sont à toi » lancée par "l’Empire" du divertissement. L'ouvrage est disponible sur iTunes (Apple).
 
Grâce à un menu interactif, le lecteur peut choisir la police de caractère, la taille du texte, de colorer les syllabes mais aussi activer la fonctionnalité qui donne la définition des mots. Des visuels accompagnent les temps forts de l’histoire et il est possible d’écouter l’oeuvre, mot à mot ou dans son ensemble.
 
"Grâce à ce premier e-book à fonctionnalités, nous souhaitons encourager les enfants à découvrir les plaisirs de la lecture, et comptons sur l’univers intergalactique de Star Wars pour nous y aider", explique Mélanie Lefebvre, Responsable Senior Editions de The Walt Disney Company France, dans un communiqué.
 
Depuis 2011, l’entreprise a développé une centaine d’ebooks. Pour la seule année 2015, ce sont 1186 nouveaux livres qui ont été publiés par Disney, en collaboration avec ses partenaires. 
 

Sur les mêmes thèmes (2 articles)

close

S’abonner à #La Lettre