Jeunesse

Yoaké propose une nouvelle aube à Kazé

Bam le chien et Kéro la grenouille font salon au Japon. - Photo Yoaké/Kazé

Yoaké propose une nouvelle aube à Kazé

Par Claude Combet
avec Créé le 26.09.2014 à 18h30

Yoaké signifie "aube" en japonais, c’est donc sous le signe du Japon que se place d’emblée ce nouvel éditeur pour la jeunesse, accolé à l’éditeur de mangas Kazé et diffusé par Larousse, qui veut à la fois proposer graphismes nippons et œuvres "teintées de culture japonaise mais traitant de thèmes universels".

"Les Japonais savent toucher les lecteurs, assurent le directeur éditorial Mehdi Benrabah et la responsable de collection Yumena Miyanaga. Nous voulons transmettre cette sensibilité propre au Japon à travers des albums mais aussi leur ingéniosité avec les livres-objets rigolos que nous proposerons en 2015."

Yoaké proposera le 26 octobre ses trois premiers titres pour les 3-6 ans : Le voyage de Bam & Kéro et Un dimanche chez Bam & Kéro, deux aventures de Bam le chien et de Kéro la grenouille, imaginés par Yuka Shimada, qui viendra au Salon du livre de jeunesse de Montreuil pour le lancement de la maison (la série de cinq titres atteint 1 million de ventes au Japon et se décline en nombreux produits dérivés). Ainsi qu’un "coup de cœur", Balade sens dessus dessous, pleine de souris et de petites taupes. Une dizaine de titres sont annoncés pour 2015 : de nouveau avec Bam et Kéro, la nouvelle série Les petits pastels de Miwa Nakaya, une "surprise" (également de Miwa Nakaya) et les fameux livres-objets pour les tout-petits. Claude Combet

26.09 2014

Les dernières
actualités