Jean-Pierre Coffe gagne une manche contre la crise

Jean-Pierre Coffe © Sandrine Roudeix

Jean-Pierre Coffe gagne une manche contre la crise

Livre de recettes militant pour bien manger avec moins de 9 euros par jour, Le plaisir à petit prix prend la 17e place du Top en trois jours de vente.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 23h36

Mobilisé depuis plusieurs années pour réhabiliter la cuisine à petit prix, Jean-Pierre Coffe remporte une nouvelle bataille avec l'apparition de son nouveau livre, Le plaisir à petits prix, bien manger en famille pour moins de 9 euros par jour, en 17e position de notre Top 20 Ipsos/Livres Hebdo pour la semaine du 5 au 11 janvier.

Paru le 8 janvier chez Plon, Le plaisir à petits prix a bénéficié du contexte de crise qui enveloppe la France depuis plusieurs mois.

Tiré initialement à 28 000 exemplaires, dont la totalité a été mise en place, cet ouvrage vendu au prix de 9,90 euros a déjà fait l'objet de plusieurs réimpressions, portant le tirage global à 53 000 exemplaires, dont 43 000 sortis.

Jean-Pierre Coffe commence par expliquer les principes d'une alimentation saine avant de proposer 350 recettes permettant de composer des menus pour nourrir une famille de quatre personnes avec un budget total quotidien de 8,50 euros en moyenne.

Habitué des médias et infatigable orateur, l'auteur défendra son nouvel opus au travers d'une importante campagne de promotion après avoir déjà été l'invité, pour le lancement, du “18 heures” de RTL, du “Fou du roi” sur France Inter et de “C'est au programme” sur France 2.

En 2002, Jean-Pierre Coffe avait déjà proposé A table en famille avec 15 euros par jour : des menus équilibrés avec produits de saison et de qualité, qui s'était écoulé à 53 000 exemplaires.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités