A paraître

21 penseurs pour éclairer 2021

couverture du livre

21 penseurs pour éclairer 2021

Philosophie magazine a réuni dans un livre 21 articles publiés en 2020 pour parcourir l’année écoulée et mieux comprendre celle à venir.

Par Pauline Gabinari,
Créé le 05.01.2021 à 12h51,
Mis à jour le 05.01.2021 à 13h00

Après 20 penseurs pour 2020, la rédaction de Philosophie magazine recommence son tour des grands enjeux montants de l’année à venir avec 21 penseurs pour 2021. En librairie le 7 janvier, l’ouvrage comprend une sélection d'articles parus dans la presse internationale éclairant les mutations du moment. Il regroupe des formes journalistiques diverses allant de l’article au débat, en passant par l’entretien. 

Reposant sur le concept arendtien selon lequel la pensée est liée à l'événement comme "le cercle en son centre", chaque article traite d’un sujet d’actualité. Cette année par exemple, on trouve le trumpisme, les pandémies, Black lives Matter ou encore le télétravail sous la plume des penseurs contemporains comme l’historien Ran Halévi, le philosophe Michael Walzer, la sociologue Eva Illouz ou le professeur d’économie Nicholas Bloom.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités