25 écrivains sur les traces d'Ulysse

Le bateau de la marine La Meuse

25 écrivains sur les traces d'Ulysse

Une croisière littéraire a démarré mercredi 7 octobre sur la Méditerranée à destination de Beyrouth, pour l'inauguration du salon du livre à la fin du mois.

Par Vincy Thomas,
avec vt, avec afp,
Créé le 08.10.2009 à 00h00,
Mis à jour le 08.10.2009 à 00h00

Plus de 25 écrivains de différents pays effectuent du 7 au 23 octobre une traversée de la Méditerranée, de Malte à Beyrouth, afin de contribuer au dialogue entre ses rives. Cette croisière, à bord du navire militaire de la Marine française “La Meuse”, se fait sur les traces d'Ulysse. Selon Bernard Valero, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, elle vise à promouvoir une « voie nouvelle pour développer le dialogue et favoriser les échanges » dans l'esprit de l'Union pour la Méditerranée (UPM).

Des escales sont prévues à Tunis et Tripoli avant une arrivée à Beyrouth pour l'inauguration de la 16e édition du salon du Livre qui se tient du 22 octobre au 1er novembre dans la capitale libanaise (LH 792, du 9 octobre 2009, p.12). Parmi les écrivains qui participeront tout au long de la traversée aux débats, conférences et autres animations, figurent les Français Jean-Marie Le Clezio, Edgar Morin et Jean Daniel, les Libanais Salah Stetie et Alexandre Najjar, l'Algérien Salim Bachi ou le Turc Nedim Gursel.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités