3 000 livres et dictionnaires pour Haïti

ATD/Quart monde à Haïti ©ATD

3 000 livres et dictionnaires pour Haïti

Hachette Livre international participe à l'effort de reconstruction et d'aide à Haïti.

Par Christine Ferrand,
avec cf Créé le 15.04.2015 à 21h00

Avec le soutien des éditions Hatier, Larousse et Edicef, Hachette Livre International vient de donner 3 000 livres et dictionnaires à l'association Biblionef qui se chargera ensuite de leur redistribution directe vers le programme French Heritage Language Program (FHLP) pour Haïti.

Implanté à Miami, cet organisme vise à encourager et soutenir la pratique du français auprès des populations de tradition francophone.

Suite au tremblement de terre, précise le communiqué d'Hachette Livre International, plusieurs milliers d'enfants en provenance d'Haïti ont été inscrits dans des écoles publiques des trois comtés de Miami Dade, Broward et Palm Beach, dont le programme, conduit par l'Alliance française de Miami, comporte un atelier de français qui se déroule au Little Haïti Cultural Center. Une autre école de Little Haïti possède déjà un programme en français.

L'objectif est de donner aux enfants qui sont aujourd'hui contraints de suivre l'enseignement en anglais des écoles publiques américaines l'opportunité de conserver leur langue maternelle et de la découvrir un peu plus grâce à ces livres neufs et contemporains en français.
15.04 2015

Les dernières
actualités