Le 26 novembre, la parution du 8
e volet de “Lanfeust des étoiles” viendra clore le 2
e cycle de la série BD Lanfeust. Intitulé
Le sang des comètes, il est l'oeuvre du scénariste vedette de Soleil, Christophe Arleston, et du dessinateur Didier Tarquin.
L'événement peut se mesurer à l'aune de quelques chiffres. Une mise en place de 300 000 exemplaires est prévue. Depuis les débuts de la série “Lanfeust” en 1994, les ventes ont cru de façon exponentielle: 6 millions d'albums ont été vendus, dont la moitié entre 2005 et 2007, selon l'éditeur. Et les séries dérivées ne manquent pas, avec des adaptations pour la jeunesse, en mangas...
Le lancement de ce nouvel album de la série-phare de Soleil est accompagné d'une importante opération promotionnelle. Une soirée dédicace sera organisée au Virgin des Champs-Elysées à Paris, le mercredi 26 novembre, avec Christophe Arleston, qui signe là son 100
e album, et les dessinateurs de la série, Didier Tarquin, Jean-Louis Mourrier, Nicolas Keramidas et Ciro Tota, ainsi que le coloriste Claude Guth.
Par ailleurs, Soleil a noué un partenariat avec le site Internet
http://www.lekiosque.fr/, qui propose la lecture en ligne, payante, d'un grand nombre de magazines.
Entre le 26 novembre et le 15 décembre, le 8
e tome de “Lanfeust des étoiles” sera vendu avec un code d'accès gratuit à la version intégrale numérisée de la BD sur lekiosque.fr. Le document est consultable en ligne, mais pas téléchargeable.