32 éditeurs répondent à l'appel de soutien aux Editions-dialogues.fr

32 éditeurs répondent à l'appel de soutien aux Editions-dialogues.fr

Charles Kermarec, directeur de Dialogues © Michel Combe/LH

32 éditeurs répondent à l'appel de soutien aux Editions-dialogues.fr

La pétition lancée pour soutenir Charles Kermarec et ses Editions-dialogues.fr dans son appel contre le laboratoire pharmaceutique Servier a déjà récolté 32 signatures d'éditeurs.

Par Clarisse Normand,
avec cn Créé le 15.04.2015 à 21h00

Suite à la victoire du laboratoire pharmaceutique Servier contre la maison Editions-dialogues.fr, lancée il y a quelques mois par Charles Kermarec, 25 éditeurs avaient lancé une pétition le 16 juin dernier pour soutenir l'éditeur-libraire dans son appel de ce jugement.

Ils sont aujourd'hui 32 éditeurs à avoir signé la pétition de soutien.

Se sont ajoutés dernièrement: Jean-Luc Kerebel des Editions Cairn, Philippe Robinet de chez Oh ! Editions, Guy Tredaniel de Guy Tredaniel éditions, Pierre Defendini de chez Alice Evénement, Gwendal Bihan de Leezam, Christiane Frémont de Corpus des oeuvres de philosophie en langue française, et Olimpia Bogdan-Verger des Editions des Syrtes.

Dialogues.fr avait publié le 3 juin Mediator 150 mg, témoignage d'Irène Frachon, pneumologue du CHU de Brest, dans lequel elle révèle les risques pour la santé d'un médicament du laboratoire Servier, le Mediator.

Le tribunal de grande instance de Brest avait jugé, le 7 juin dernier, que la couverture du livre devait être modifiée, jugement qui implique des frais considérables pour l'éditeur indépendant, qui doit faire revenir et détruire 5 000 exemplaires, et prévoir un nouveau tirage qui annulera le sous-titre du livre.

La date de l'appel du procès n'est pas encore communiquée. En revanche, se tiendra demain le procès qui oppose un patient ayant pris de l'Isoméride, un médicament commercialisé par le laboratoire Servier, à ce même laboratoire.

15.04 2015

Les dernières
actualités