Grande-Bretagne

34 ans de prison pour le meurtrier de l’auteure Helen Bailey

Helen Bailey en 2015 - Photo COPIE D'ÉCRAN/SKY NEWS

34 ans de prison pour le meurtrier de l’auteure Helen Bailey

Le compagnon de l’écrivaine connue pour sa saga Electra Brown, et dont le corps avait été retrouvé enterré dans son jardin il y a huit mois, a été condamné à 34 ans de prison dans cette affaire de meurtre.

J’achète l’article 1.50 €

Par Amélie Boutet,
Créé le 24.02.2017 à 15h59,
Mis à jour le 24.02.2017 à 16h08

Ian Stewart, compagnon de la romancière Helen Bailey, qui s'était fait un nom avec sa saga pour adolescents Electra Brown (Hodder Children's Books), a été condamné mardi 22 février à 34 ans de prison par la cour de St Albans, dans le sud du Hertfordshire en Angleterre. Il a été accusé d'avoir tué et enterré le corps de l'auteure dans son jardin en juillet 2016.

Selon les conclusions du tribunal, le meurtre a été motivé par l’argent. Ian Stewart effectuait des retraits élevés depuis le compte bancaire de sa compagne. La police d’assurance a été modifiée peu avant le décès et le contrat de mariage précisait que le manoir d’une valeur de 1,3 million d’euros reviendrait à l’époux dans l’hypothèse où Helen Bailey serait morte avant lui.

Le corps d'Helen Bailey a été retrouvé en partie calciné au mois de juillet dernier. Il était enterré à côté de son chien Boris, mort lui aussi, dans une cuve du jardin de la propriété située à Royston, à 70 km de Londres. Arrêté et mis en examen le 11 juillet, Ian Stewart avait été libéré sous caution, faute de preuve. La fille d'une voisine du couple avait alors donné la clé de l'énigme à la police. Elle avait souvent entendu l'ancien propriétaire plaisanter sur la cuve à eau de son jardin: "C'est l'endroit parfait pour cacher un corps...".

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités