Nominations

4 nouvelles nominations à l'agence régionale Ciclic Centre Val-de-Loire

4 nouvelles nominations à l'agence régionale Ciclic Centre Val-de-Loire

4 nouvelles nominations à l'agence régionale Ciclic Centre Val-de-Loire

Le conseil d'administration (CA) de l'établissement public de coopération culturelle (EPCC) Ciclic de la région Centre-Val de Loire accueille 4 nouvelles personnes désignées par la Région et la DRAC. Le conseil d'administration, composé de 13 membres, est présidé par Julie Gayet et co-présidé Cécile Caillou-Robert.

J’achète l’article 1.5 €

Créé le 17.02.2022 à 18h37

Pauline Chasserieau, directrice de l’ACAP, pôle régional image des Hauts de-France, Bruno Genini, directeur de la Maison de la Bande dessinée à Blois, Céline Meneghin, directrice adjointe lecture publique du Département du Loir-et-Cher, et Denis Walgenwitz, cinéaste d’animation, ont officiellement leurs sièges au CA de Ciclic depuis janvier 2022. Le quator a été désigné par la Région Centre-Val de Loire et la DRAC Centre-Val de Loire, membres fondateurs et administrateurs publics de l'EPCC Ciclic.

Les 13 membres du CA sont des « personnalités qualifiées venant majoritairement des secteurs du livre et de l’image, et siègent avec les représentants de la Région Centre-Val de Loire, de l'État, la Maire de Château-Renault et les représentants du personnel », précise le communiqué. Denis Walgenwitz, lui-même réalisateur et producteur, explique : « J'ai participé au premier conseil d'administration il y a deux semaines, donc pour l'instant mais je suis bien intéressé pour une collaboration avec le « pôle livres » de Ciclic. ».

Ciclic est le pôle public dédié aux projets culturels pour le livre et l'image dans la région Centre-Val de Loire. « L’agence propose des services et des actions qui vont de l’administration de fonds de soutien au cinéma, à l’audiovisuel et au secteur du livre à la consolidation des projets et des parcours des professionnels et des artistes par le biais de formations et de résidence, mais aussi des programmes d’éducation à l’image et au livre sur le temps scolaire et extra-scolaire. », développe le communiqué de presse.

 

Les dernières
actualités