Parutions

493 romans pour la Rentrée d'hiver 2021

493 romans pour la Rentrée d'hiver 2021

La rentrée d'hiver est dense, et ne manque pas de grands noms et de voix émergentes.

Par Vincy Thomas,
Créé le 10.12.2020 à 18h25,
Mis à jour le 10.12.2020 à 19h00

Pas de diminution de la production. A l'occasion de la parution de LH Spécial Rentrée d'hiver, le 14 décembre, qui dévoile la rentrée fiction française et étrangère et la rentrée non-fiction, Livres Hebdo a dénombré 493 romans prévus dans les programmes de janvier et février et 1559 essais, documents, enquêtes et témoignages.

C'est une hausse de 12 titres de fiction par rapport à l'an dernier, et le même chiffre qu'en 2019. Plus précisément, on compte 340 romans français (+11 par rapport à 2020) dont 63 premiers romans (-8 titres) et 153 romans traduits (+1). Deux nouveaux labels font leur apparition: Les avrils (Delcourt) et Mialet-Barrault (Flammarion).

Les guest-stars

Une rentrée dense  qui fait la part belle aux locomotives et aux talents prometteurs. Parmi les incontournables, on retrouvera en librairie : Le dernier enfant de Philippe Besson (Julliard), L'ami arménien d'Andréï Makine (Grasset), Serge de Yasmina Reza (Flammarion), avec un tirage de 65000 exemplaires, La traversée du temps: Paradis perdu d'Eric-Emmanuel Schmitt (Albin Michel), La vengeance m'appartient de Marie NDiaye (Gallimard), La vie en relief de Philippe Delerm (Seuil), Et la peur continue de Mazarine Pingeot (Mialet-Barrault), Ce matin-là de Gaëlle Josse (Noir sur blanc), Une saison douce de Milena Agus (Liana Levi), traduit par Marianne Faurobert, Baiser ou faire des films de Chris Kraus (Belfond, traduit par Rose Labourie, Le grand jeu de Graham Swift (Gallimard), traduit par France Camus-Pichon, et Lettre ouverte de Goliarda Sapienza (Le Tripode), traduit par Nathalie Castagné.

Sans oublier Olivier Adam, Raphaëlle Giordano, Tahar Ben Jelloun, Lyonel Trouillot, Sandrine Collette, Lionel Duroy, Stephen King, Guy Boley, Ivan Jablonka, Manuel Vilas et Zoé Valdès, parmi les auteurs les plus connus.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités