Diversification

Actes Sud se lance dans l'audio

Actes Sud se lance dans le livre audio avec notamment La cage dorée de Camilla Läckberg, lu par Odile Cohen. - Photo DR/ACTES SUD

Actes Sud se lance dans l'audio

Par Isabel Contreras
Créé le 30.05.2019 à 22h00

Pour la rentrée littéraire, Actes Sud lance « Actes Sud audio » le 22 août. Si l'éditeur a déjà fait, en 2017, une incursion dans le livre audio avec le lancement de trois titres dont L'enfant qui, lu par l'auteure Jeanne Benameur, il structure aujourd'hui sa production.

« Nous avons d'abord souhaité sentir comment se portaient ces livres en librairie et le résultat a été satisfaisant. Aujourd'hui, nous allons sortir de cette position pas exaltante d'intermédiaire entre nos auteurs et les éditeurs de livres audio. Le but est d'être à l'initiative afin d'étendre l'audience de la littérature », précise Bertrand Py, directeur éditorial d'Actes Sud.

Avec Sophie Grange et Hermine Naudin, chargées de la production, et en collaboration avec le studio indépendant La Machinamot, l'éditeur souhaite produire un à deux titres par mois.Millénium 6. La fille qui devait mourirde David Lagercrantz, lu par Bernard Gabay, marque le 22 août le lancement de la collection. Trois titres suivront le 11 septembre :L'ordre du jourd'Eric Vuillard, lu par Dominique Blanc,Salinade Laurent Gaudé, lu par Guillaume Gallienne, etLa cage doréede Camilla Läckberg, lu par Odile Cohen.

Les dernières
actualités