Télévision

Alain Damasio ouvre la nouvelle saison de "21 CM"

Alain Damasio à gauche, Augustin Trapenard à droite - Photo CANAL+

Alain Damasio ouvre la nouvelle saison de "21 CM"

Augustin Trapenard lance la cinquième saison de son "canal littéraire" lundi 28 septembre.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 25.09.2020 à 17h33,
Mis à jour le 25.09.2020 à 18h00

"21 CM", l'émission littéraire de Canal+ (disponible aussi sur MyCanal), lance sa 5e saison lundi 28 septembre à 23h15. Créée et présentée par Augustin Trapenard, cette mensuelle reçoit pour cette nouvelle vague Alain Damasio.

Sur le plateau du Vercors, balayé par le vent et à flanc de falaises, Alain Damasio raconte son rapport au vivant et à la nature, de son besoin d'isolement pour écrire, mais parle aussi de football. Et au cœur de la bibliothèque parisienne d’Augustin Trapenard, l'écrivain culte évoque ses influences littéraires, et saisit le livre de Jack Kerouac, Sur la route. On croise aussi Jean-Michel Jarre, autrefois musicien futuriste, avant de partir en 2040, dans le Quartier de La Défense.

Augustin Trapenard continue son exploration des genres littéraires, après avoir invité des auteurs BD (Manu Larcenet, Enki Bilal, Riad Sattouf, Bastien Vivès, Pénélope Bagieu), de polars (Maxime Chattam, James Ellroy) ou encore de romans historiques (Ken Follett).
Pour cette première incursion dans la SF, il voyage avec l'auteur de La Horde du Contrevent (Grand Prix de l’imaginaire 2006) et des Furtifs (également Grand Prix de l’imaginaire 2020, et plus importante vente SF de l'année 2019). Ses ouvrages sont parus aux éditions La Volte. Les Furtifs est prévu en poche chez Folio en février 2021.




 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités