Alban de Nervaux est nommé conseiller juridique au Ministère de la Culture

Alban De Nervaux (c) MCC

Alban de Nervaux est nommé conseiller juridique au Ministère de la Culture

Il sera notamment en charge de la propriété intellectuelle.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 22h43

La rigueur oblige plusieurs ministres et secrétaires d'Etat à se séparer de leurs conseillers depuis que le Président de la République et le Premier Ministre ont décidé de limiter leur nombre au sein des cabinets. Dorénavant, les ministères doivent se contenter de 20 conseillers et les secrétaires d'Etat de 4.

Frédéric Mitterrand avait encore un peu de marge si l'on en croit l'organigramme du ministère de la Culture et de la Communication. 19e membre de son cabinet, Alban de Nervaux est nommé conseiller juridique, chargé des industries musicales et de la propriété intellectuelle.

Alban de Nervaux, 32 ans, diplômé de l'ENS, de l'ENA et de Science-Po, maître des requêtes au Conseil d'Etat, a été rapporteur, d'abord au Conseil Supérieur de la Propriété littéraire et Artistique (2007-2009) ensuite auprès de la commission consultative des marchés du commissariat à l'énergie atomique (2008-avril 2010) et enfin dans le cadre de la mission confiée à Jean-Paul Cluzel sur la rénovation du Grand Palais et le rapprochement RMN-Grand Palais (2010).

Jusqu'à présent, les questions de propriété intellectuelle étaient suivies par Olivier Henrard, nommé directeur adjoint au cabinet en 2009.

15.04 2015

Les dernières
actualités