Albin Michel s'intéresse à Flammarion

Albin Michel s'intéresse à Flammarion

L'éditeur a pris contact avec Mediobanca, chargé par le groupe italien RCS de la cession de sa filiale française.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 19h12

Dans un communiqué, mercredi soir 14 mars, les éditions Albin Michel font savoir qu'elles «s'intéressent de près au dossier Flammarion et ont pris contact avec Mediobanca représentant de RCS pour la vente de ce groupe d'édition».

Depuis que le groupe italien RCS MediaGroup a déclaré étudier une possible cession de Flammarion, sa filiale à 100 %, de nombreuses rumeurs sur les repreneurs potentiels circulent, notamment pour faire monter les enchères.

Jusqu'alors, seul Gallimard s'était officiellement déclaré intéressé par cette reprise. Son P-DG, Antoine Gallimard était, la semaine dernière, sur le point de déposer une offre auprès de Mediobanca.

Par ailleurs le Fonds stratégique d'investissement (FSI), détenu à 51 % par la Caisse des dépôts et à 49 % par l'Etat, s'est dit prêt à aider tout repreneur potentiel français.

Un conseil d'administration de RCS MediaGroup est prévu ce vendredi 16 mars, à la suite duquel la décision de la mise en vente du groupe Flammarion pourrait être officialisée.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités