Forum Livres Hebdo

Alerte sur la lecture !

© Olivier Dion

Alerte sur la lecture !

Jeudi matin 13 mars à la Maison de l'Amérique latine, à Paris, seront détaillés en présence d'Erik Orsenna, de l'Académie française, les résultats d'une étude exclusive Ipsos/Livres Hebdo qui révèle une baisse du nombre de lecteurs et livre des données surprenantes sur la lecture numérique. Inscrivez-vous !

Par Fabrice Piault,
Créé le 10.03.2014 à 20h42,
Mis à jour le 10.03.2014 à 21h00

La nouvelle étude exclusive réalisée par Ipsos pour Livres Hebdo sur "Les nouveaux lecteurs" manifeste et explique un recul sensible de la lecture de livres depuis la dernière enquête sur les pratiques de lecture conduite en 2011, tout en apportant des données inédites et surprenantes sur la lecture numérique.

Les résultats seront détaillés par Ipsos dans le cadre du Forum Livres Hebdo organisé jeudi 13 mars, de 9h30 à 12h (petit-déjeuner d'accueil dès 9h) à la Maison de l'Amérique latine, 217 boulevard Saint-Germain, à Paris 7e (entrée libre, inscription sur www.livreshebdo.fr).

La présentation sera effectuée en présence de Claude Poissenot, sociologue spécialiste des bibliothèques et de la lecture (Université de Lorraine), Pascal Thuot, directeur général de la librairie Millepages (Vincennes) et Erik Orsenna, de l'Académie française, qui éclaireront de leur propre expérience les données et les tendances révélées par l'enquête.

Vous pourrez également suivre le Forum en direct sur Twitter à l'aide du hashtag #ForumLH.

Commentaires (3)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités