télévision

"Début 2021, je vais réaliser un téléfilm pour TF1, tiré de la BD Touchées de Quentin Zuttion" annonce l'actrice Alexandra Lamy dans les pages du numéro de Télé 7 jours, en kiosque le 10 août.

Dans Touchées, Quentin Zuttion retrace le vécu de trois femmes victimes de violences sexuelles. Effrayée par les hommes, Lucie dort un couteau à la main. Pour ne plus être victime, Tamara se réfugie dans la drogue et se bat. Enfin Nicole s’efface, disparaît pour ne plus être visée. Ensemble, elles participent à un programme d'escrime thérapeutique qui leur permet de se reconstruire et de reprendre goût à la vie.

Alexandra Lamy, très engagée dans le domaine des violences faites aux femmes, a souhaité raconter cette histoire à la télévision afin de sensibiliser le plus de monde possible.
"Lors du confinement, j’ai d’emblée pensé aux victimes de violences familiales. J’ai contacté la gendarmerie du Gard. J’avais à cœur de faire passer des messages de prévention. J’ai posté une vidéo, sur Instagram, en indiquant tous les numéros d’urgence. Avec des sponsors locaux, on a mis en place des sacs de pharmacie, sur lesquels figuraient ces numéros", confie t-elle.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités