Edition

Alexandre Civico rejoint les éditions Autrement

Alexandre Civico - Photo RENAUD MONFOURNY

Alexandre Civico rejoint les éditions Autrement

Alexandre Civico est arrivé en tant que responsable éditorial le 2 janvier 2021 chez Autrement éditions. Il était directeur éditorial chez Inculte.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 19.02.2021 à 14h23,
Mis à jour le 19.02.2021 à 15h00

Alexandre Civico a rejoint les éditions Autrement en tant que responsable éditorial, rattaché à Fleur d’Harcourt, directrice éditoriale, le 2 janvier 2021. Il a en charge le développement des catalogues de littérature française et étrangère.

Né en 1971, après des études à l’Inalco, il travaille en tant qu’agent littéraire associé (agence Lora Fountain), puis en tant qu’éditeur indépendant pour diverses maisons. Il fonde la collection "Naïve sessions" chez Naïve et rejoint en 2008 le collectif Inculte. Il en devient directeur éditorial jusqu'à son départ chez Autrement.

Il est également l’auteur de trois romans : La Terre sous les ongles, (Payot & Rivages, 2015), La Peau, l’Écorce, (Payot & Rivages, 2017) et Atmore, Alabama, (Actes Sud, 2019).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités