Proclamation

Alexandre Maral remporte le Prix Drouot des amateurs de livre d'art

Alexandre Maral

Alexandre Maral remporte le Prix Drouot des amateurs de livre d'art

L'historien a été sacré pour Girardon : le sculpteur de Louis XIV (Arthena).
 

Par Isabel Contreras,
Créé le 03.03.2017 à 08h40,
Mis à jour le 03.03.2017 à 09h05

Le Prix Drouot des amateurs du livre d'art 2017 a été attribué jeudi 2 mars à Alexandre Maral pour Girardon : le sculpteur de Louis XIV, paru chez Arthena en janvier 2016. Présidé par Jean-Marie Rouart, le jury a également décerné son coup de cœur à Michel Pastoureau pour Rouge, histoire d’une couleur, publié au Seuil.

Girardon : le sculpteur de Louis XIV est une monographie qui retrace la carrière du sculpteur, présentant notamment ses nombreuses réalisations pour le château de Versailles, et qui met en avant son influence sur les arts de son temps. Elle est complétée par une étude sur la collection de sculptures antiques et modernes de F. Girardon.

Le jury était composé de Nicolas Chaudun, Alexandre Gady, Georges Delletrez, Adrien Goetz, Gilles Martin-Chauffier, Catherine Pégard, Véronique Prat, Clémence Portier-Kaltenbach, Pierre Rosenberg, Gonzague Saint-Bris et Thierry Sarmant.

Le prix littéraire Drouot, récompensant une œuvre de fiction dont la narration fait référence à l'univers de l'art, a été créé en 2007, puis mis entre parenthèses à partir de 2011. En 2015, il est devenu le prix Drouot des amateurs du livre d'art, un prix consacré au livre d'art porté par le groupe Drouot avec le concours de Cocktail & Culture et de la Librairie Fontaine Haussmann.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités