Amazon se lance dans l'édition jeunesse

le siège social d'Amazon

Amazon se lance dans l'édition jeunesse

Aux Etats-Unis, la librairie en ligne a acheté 450 titres à l'éditeur Marshall Cavendish.

Par Claude Combet,
avec cc, avec Publishers Weekly Créé le 15.04.2015 à 21h00

Le rachat de 450 titres pour enfants publiés à l'origine par Marshall Cavendish permet à Amazon Publishing, la branche d'édition du groupe de commerce en ligne, d'élargir son offre éditoriale, jusqu'ici réservée aux adultes et essentiellement consacrée à la littérature de genre, notamment des romans policiers ou féminins.

Les titres conserveront le label Marshall Cavendish et l'équipe de la maison, dont l'éditrice Margery Cuyler, resteront en poste au sein des éditions Amazon à New York, dirigées par Larry Kirshbaum.

L'accord inclut les droits numériques de quelques titres parmi les plus connus, comme My Name is not Easy, de Debby Dahl Edwardson, finaliste cette année du National Book Award dans la catégorie jeunesse, et Chalk, un album de Bill Thomson.

Amazon annonce que la filiale publiera des créations en albums, fiction et jeunes adultes, qui seront accompagnées d'une version numérique. “Une occasion unique d'innover dans les deux formats, papier et numérique, et une opportunité unique pour les auteurs et illustrateurs d'élargir leur lectorat”, a commenté Jeff Bell, vice-président d'Amazon Publishing, qui annonce que la maison étudie la possibilité de passer des accords avec d'autres maisons pour élargir son offre.


15.04 2015

Les dernières
actualités