International

Anges Félix N'Dakpri, Président de l'Association des éditeurs de Côte d'Ivoire, porté disparu

Anges Félix N’Dakpri - Photo ABIDJAN.NET PAR MARC INNOCENT

Anges Félix N'Dakpri, Président de l'Association des éditeurs de Côte d'Ivoire, porté disparu

Le président de l'Association des éditeurs de Côte d'Ivoire, Anges Félix N'Dakpri est porté disparu depuis son arrestation le 25 octobre dernier. L'Alliance internationale des éditeurs indépendants a lancé un appel pour sa libération, le lundi 9 novembre.

J’achète l’article 1.50 €

Par Dahlia Girgis,
Créé le 13.11.2020 à 18h40,
Mis à jour le 13.11.2020 à 19h00

Président de l'Association des éditeurs de Côte d'Ivoire et Commissaire général du Salon International du Livre d'Abidjan, Anges Félix N'Dakpri, est porté disparu depuis son arrestation à son domicile, le 25 octobre dernier. L’Alliance internationale des éditeurs indépendants a lancé un appel pour demander sa libération.

Sa famille est sans nouvelle de lui après son arrestation à son domicile situé à Abidjan, la capitale économique du pays. Il aurait été arrêté non pas pour son travail dans le monde du livre, mais pour ses prises de positions politiques. L'appel pour sa libération a été signé par les éditeurs membres du réseau francophone de l'association et par les coordinateurs de l'ensemble des réseaux linguistiques du réseau de l'Alliance.

La réélection pour un troisième mandat controversé d'Alassane Ouattara, le 31 octobre a mené la Côte d'Ivoire à une crise politique. Son principal opposant, l’ex-président Henri Konan Bédié est désigné par l'opposition comme le président d’un "conseil national de transition" censé remplacer le président élu.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités