Nomination

Anne-France Hubau-Nicolas, nouvelle Directrice générale de Delcourt

Anne-France Hubau-Nicolas

Anne-France Hubau-Nicolas, nouvelle Directrice générale de Delcourt

Après 16 ans chez Editis, la directrice du Cherche-midi et de Sonatine va rejoindre le groupe indépendant de Guy Delcourt.

J’achète l’article 1.5 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 21.12.2018 à 17h31

Anne-France Hubau-Nicolas rejoint le Groupe Delcourt en tant que Directrice générale a annoncé le groupe ce vendredi 21 décembre. "La date précise de sa prise de fonction sera communiquée ultérieurement" indique le communiqué.

L'actuelle Directrice générale du Cherche-Midi, poste qu'elle occupait depuis mai 2017, et de Sonatine, depuis 2013, se félicite "de rejoindre une maison dont le catalogue et les valeurs - tournées vers l'exigence de qualité et le goût de la découverte - sont à ce point alignés et reflètent aussi clairement  l'état d’esprit de l'équipe et de son fondateur."

Elle remplace Patrice Margotin, qui a été nommé vice-président de Flammarion en octobre.

Guy Delcourt a salué l'arrivée d'Anne-France Hubau-Nicolas en louant "ses qualités humaines, son énergie et son grand professionnalisme."

Diplômée en Lettres modernes, elle a  fait toute sa carrière chez Editis, passant par Univers poche, Fleuve noir, First et JC Gawsewitch-Balland, dont elle a pris la direction générale en 2010 avant de diriger Sonatine puis Le Cherche Midi.

Le groupe Delcourt, avec un chiffre d'affaires de 56 millions d'euros en 2017, est le 13e groupe éditorial français. Il pèse 15% du marché BD/mangas ce qui en fait le 2e groupe national spécialisé, derrière Média-participations. Il comprend les labels et marques Tonkam, Soleil, Quadrants, le diffuseur Delsol et s'est lancé cette année en littérature. En mai dernier, le groupe a ouvert son capital à Florac investissements.


 

Les dernières
actualités