Edition

Un tandem à la tête de Flammarion

Anna Pavlowitch et Patrice Margotin - Photo JULIEN CHATELIN/OLIVIER DION

Un tandem à la tête de Flammarion

Anna Pavlowitch, directrice du département de littérature générale de Flammarion, devient présidente de la maison en duo avec un vice-PDG, Patrice Margotin, qui quitte la direction générale de Delcourt, pour revenir dans le groupe Madrigall.

J’achète l’article 1.50 €

Par Anne-Laure Walter,
Créé le 26.10.2018 à 15h41,
Mis à jour le 26.10.2018 à 16h19

Un tandem composé d'Anna Pavlowitch, présidente, et de Patrice Margotin, vice-P-DG, va prendre la direction des éditions Flammarion et de J'ai lu. Antoine Gallimard, le président de Madrigall, a décidé de modifier la gouvernance de cette maison du groupe après le départ en juillet de son P-DG, Gilles Haéri, pour Albin Michel.
 
"Les développements éditoriaux initiés par Anna Pavlowitch et le riche parcours professionnel de Patrice Margotin m’ont convaincu de leur talent et de leur capacité à apporter une nouvelle dynamique à cet ensemble, explique Antoine Gallimard dans un communiqué envoyé à ses équipes. Avec le soutien de Teresa Cremisi et des différents éditeurs de la maison – dont je salue ici le travail – ils porteront une ambition renouvelée, dans un contexte très concurrentiel, pour l’ensemble des domaines éditoriaux et des maisons qui composent Flammarion et J’ai lu."
 
Anna Pavlowitch, directrice depuis 2015 du département littérature générale de Flammarion, dont elle conservera la charge en direct, et des marques Pygmalion et Arthaud, a rejoint la maison en 2007. D’abord nommée responsable éditoriale chez J’ai lu, elle en devient directrice littéraire la même année puis directrice éditoriale en 2009. En 2011, Teresa Cremisi lui confie la direction de J’ai lu.

Pour Patrice Margotin, 50 ans, qui prendra son nouveau poste début novembre, il s'agit d'un retour. Ce diplômé de l’ESC de Reims et de l’université de Paris-9 Dauphine a commencé sa carrière chez Nestlé avant de rejoindre il y a plus de vingt ans l'édition. Il a travaillé de 1998 à 2014 dans le groupe Gallimard, dirigeant le marketing et Futuropolis. Depuis 2014, il était directeur général de Delcourt.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités