Anne-Marie Garat sur les planches du Théatre de l'Odéon

Anne-Marie Garat

Anne-Marie Garat sur les planches du Théatre de l'Odéon

L'auteure de Dans la main du diable est invitée le mardi 8 et mercredi 9 novembre dans le cadre du cycle « Le Salon des écrivains ».

Par Anne-Laure Walter ,
avec alw Créé le 15.04.2015 à 21h52

Anne-Marie Garat sera au théâtre de l'Odéon mardi 8 novembre pour un entretien avec Philippe Ortel sur le thème « Comment les images deviennent-elles fiction? ». En effet, l'auteure a enseigné le cinéma ainsi que la photographie et a publié de nombreux articles relatifs à l'image dans plusieurs revues.

La lauréate du prix Fémina en 1992 pour Aden (Seuil) donnera une autre conférence le lendemain, mercredi 9 novembre, toujours au théâtre de l'Odéon, autour de la question: « Quelle écriture du monde contemporain ? ». Cette interviention prendra la forme d'un entretien avec l'historienne Arlette Farge, où elles dialogueront sur la confrontation de la fiction romanesque et de l'Histoire comme modalités de la connaissance.

Ces conférences payantes (5 euros) participent au cycle « Le Salon des écrivains » initié par le Théâtre de l'Odéon. Celles d'Anne-Marie Garat sont réalisées en partenariat avec Actes Sud qui a édité sa récente trilogie romanesque composée de Dans la main du diable, L'Enfant des ténèbres et Pense à demain.

Les dernières
actualités