Antoine Gallimard racontera l'histoire de la maison lors de la Foire du livre de Jérusalem

Détail de l'affiche de la Foire

Antoine Gallimard racontera l'histoire de la maison lors de la Foire du livre de Jérusalem

La rencontre internationale se tiendra du 20 au 25 février 2011 et célébrera le centenaire des éditions Gallimard.

J’achète l’article 1.50 €

Par Anne-Laure Walter,
avec alw,
Créé le 18.02.2011 à 00h00,
Mis à jour le 18.02.2011 à 00h00

Biennale, la 25e Foire internationale du livre de Jérusalem réunit 1 200 éditeurs venus de plus de 40 pays et se déroulera du 20 au 25 février 2011 à l'International Convention Center Binyanei Ha'Uma.

Antoine Gallimard, lors d'un entretien mené par Pierre Assouline mardi 22 février, présentera l'histoire de la maison mais aussi les enjeux et les nouveaux défis auxquels se trouve confronté aujourd'hui le marché de l'édition.

La réunion sera suivie d'une rencontre animée par Jean Mattern, directeur de la collection “Du monde entier” avec “les auteurs Gallimard, de France, d'Israël et d'ailleurs”, comme Maylis de Kerangal, prix Médicis 2010 pour Naissance d'un pont (Verticales), Zeruya Shalev (Vie amoureuse, Mari et femme, Thera), Alona Kimhi (Suzanne la pleureuse, Lily la tigresse) et Ian McEwan, lauréat 2011 du prix Jérusalem.

Sur le salon, le stand du Bureau international de l'édition française sera tenu par les deux librairies francophones de Jérusalem (Vice Versa et la Librairie du Foyer) et présentera des titres représentatifs de la production française contemporaine.

Le Bief proposera par ailleurs avec l'Institut français de Tel-Aviv une rencontre professionnelle entre éditeurs le lundi 21 février.

La Foire du livre de Jérusalem se singularise aussi par son “Fellowship Program”, très prisé des éditeurs du monde entier, en particulier des plus jeunes qui ont là une occasion unique de parfaire leur réseau international. Au programme, des rencontres avec des auteurs ou des confrères plus expérimentés, des séminaires et des visites...

Une cinquantaine de professionnels y sont invités cette année, dont une dizaine d'agents, venus du monde entier (de la Turquie à Taiwan, en passant par la Chine, les Etats-Unis ou le Royaume-Uni). Quatre Français feront le voyage : Florence Giry (Gallimard), Marie-Pierre Gracedieu (Stock), Joschi Guitton (Sabine Wespieser) et Deborah Kaufman (Calmann-Lévy).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités