Après "Avengers", les frères Russo adaptent "Cherry" | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 16.05.2019 à 16h34 (mis à jour le 16.05.2019 à 17h00) Cannes

Après "Avengers", les frères Russo adaptent "Cherry"

Les frères Russo lors de la Comic-con 2013 de San Diego - Photo GAGE SKIDMORE CC BY-SA 3.0

Les réalisateurs vedettes des films Marvel délaissent capes et combinaisons moulantes pour la crise des opioïdes aux Etats-Unis.

Les frères Russo changent de registre. Les réalisateurs de la superproduction Avengers : Endgame, qui pourrait bientôt surpasser Avatar comme étant le film ayant généré le plus de revenus de l’histoire du cinéma, vont adapter Cherry, de Nico Walker (Les arènes, avril 2019), l’autobiographie romancée d’un soldat américain devenu malfrat. D’après Deadline, les cinéastes sont actuellement présents à Cannes pour présenter le projet à d’éventuels acheteurs. Les droits de l’adaptation avaient été acquis en août 2018 pour un million de dollars (890 000 euros) par la société de production des réalisateurs, AGBO.
 
L’acteur Tom Holland, qui a incarné Spider-Man dans trois des quatre films Marvel tournés par les frères Russo, jouera le rôle du personnage inspiré par Nico Walker.

Médecin dans l’armée américaine, le narrateur de Cherry revient de son détachement en Irak avec un syndrome de stress post-traumatique non diagnostiqué. Sa maladie l’entraine dans une spirale d’addiction aux opioïdes. Sans horizon, il se résout à braquer des banques pour financer sa consommation de drogues.

Pour ces faits, Nico Walker purge aujourd’hui une peine de onze ans de prison dans l’Etat du Kentucky. Il devrait être libéré en 2020.
close

S’abonner à #La Lettre