Nomination

Arnaud Gauquelin, nouveau directeur général de Cultura

Arnaud Gauquelin est le nouveau directeur général de Cultura - Photo Cultura

Arnaud Gauquelin, nouveau directeur général de Cultura

Arnaud Gauquelin succède à Frédéric Becquart, qui occupait le poste depuis 2018.

Par Charles Knappek,
Créé le 05.02.2024 à 17h57

Cultura annonce la nomination d’Arnaud Gauquelin à la fonction de directeur général en remplacement de Frédéric Becquart qui « poursuit son parcours professionnel au sein de l’entreprise », précise un communiqué.

En provenance de Decathlon où il a passé plus de 30 ans, dont un peu plus de trois années comme directeur général, Arnaud Gauquelin, âgé de 54 ans, est entré en fonction le 1er février 2024.

« Je suis intimement convaincu que la culture, comme le sport, est essentielle à notre société. La pratique d’une activité culturelle ou artistique est une source de plaisir, d’enrichissement, souvent une forme d’accomplissement. La culture est un formidable vecteur pour cultiver son libre arbitre, pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et imaginer celui de demain », a déclaré Arnaud Gauquelin en réaction à sa nomination.

Fondée en 1998 par Philippe Van der Wees, l’enseigne Cultura, spécialisée dans les produits culturels (livres, papeterie, activités, jeux de société, presse...) compte aujourd’hui quelque 4 500 salariés et 109 magasins en France, principalement situés en zones périurbaines, dont quatre sont gérés en franchise. Son site e-commerce propose plus de quatre millions de références.

Les dernières
actualités