Politique

Audrey Azoulay devrait être la nouvelle conseillère aux affaires culturelles à l'Elysée

Audrey Azoulay - Photo DR

Audrey Azoulay devrait être la nouvelle conseillère aux affaires culturelles à l'Elysée

Dans le cadre du "remaniement" des conseillers de François Hollande, David Kessler laissera sa place en septembre. Il devrait être remplacé par la numéro 2 du CNC.

Par Vincy Thomas,
Créé le 10.06.2014 à 21h03,
Mis à jour le 10.06.2014 à 22h00

Le poste de conseilleur aux affaires culturelles n'échappe pas au grand nettoyage de printemps de l'Elysée opéré par François Hollande depuis la défaite du Parti Socialiste aux élections municipales de mars dernier. Souvent surnommé Ministre bis de la Culture et de la Communication, David Kessler, qui était arrivé en mai 2012, quittera ses fonctions en septembre.

Selon les informations des quotidiens Le Monde et Les Echos, il serait remplacé par Audrey Azoulay, actuelle Directrice générale déléguée du Centre national du cinéma et de l'image animée. Le CNC, sollicité par Livres Hebdo, n'a pas confirmé l'information.

Née en août 1972, Audrey Azoulay est ancienne élève de l'Ecole nationale d'administration et de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, titulaire d'une maîtrise des sciences de gestion à l'Université Paris Dauphine et d'une maîtrise de gestion de l'Université de Lancaster en Grande-Bretagne.

Au CNC depuis 2003, elle a été successivement conseiller dans les juridictions financières, Directrice adjointe de l'audiovisuel et Directrice financière et juridique au CNC avant de devenir numéro 2 de l'institution en 2011.

Auparavant, elle était chargée du secteur audiovisuel public à la Direction du développement des médias (DDM).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités