Technologie

Axiell France renforce sa position dans les bibliothèques

Axiell France renforce sa position dans les bibliothèques

La société basée en Suède acquiert Infor Library & Information Solutions, ce qui crée une passerelle avec son offre cloud. Les bibliothèques utilisant la technologie V-Smart sont notamment concernées.

Par Fanny Guyomard
Créé le 07.04.2022 à 17h20

Une nouvelle acquisition pour Axiell. Le fournisseur suédois de logiciels de gestion de collections pour les centres d’archives, les bibliothèques et les musées, a acheté Infor Library & Information Solutions, la partie “bibliothèques” de l’éditeur de logiciel américain Infor.

Objectif : renforcer son offre dans le secteur des bibliothèques publiques et de l'éducation, avec Jean-François Piat à sa direction commerciale.

Cette acquisition permet notamment de proposer notamment le système V-Smart d’Infor, intégré “dans plus de 60 bibliothèques publiques, universitaires et spécialisées françaises”, indique le communiqué. Elles pourront dorénavant migrer vers la plateforme cloud Quria d’Axiell, sur laquelle les bibliothèques peuvent gérer à la fois leurs ressources physiques, numériques ou encore leurs animations.

En 2016, Axiell avait développé ses services pour les archives, les bibliothèques et les musées en rachetant le français Mobydoc. L’entreprise compte aujourd’hui 400 musées clients en France, et plus généralement des bibliothèques, des musées, des archives, des écoles et des éditeurs dans 59 pays.

Les dernières
actualités