Barbara Constantine dans les meilleures ventes

Barbara Constantine

Barbara Constantine dans les meilleures ventes

Le quatrième roman de l'auteure atteint un tirage de 80 000 exemplaires

Par Claude Combet,
avec cc Créé le 15.04.2015 à 21h00

Et puis, Paulette..., de Barbara Constantine, rejoint en 12e position le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes, tous genres confondus, pour la semaine du 30 janvier au 5 février. Réimprimé six fois depuis sa parution le 4 janvier, pour atteindre un tirage total de 80 000 exemplaires, il figure parallèlement en tête du palmarès des romans.

Romancière, céramiste et scripte (elle a collaboré au film de Cédric Klapisch Les poupées russes), Barbara Constantine, fille très discrète de l'acteur Eddy Constantine, a conquis le public en quatre livres seulement, essentiellement par son sens de l'humour et sa générosité. Les héros de Et puis, Paulette... sont cinq hommes et femmes, âgées de 67 à 95 ans, qui cohabitent dans une ferme et accueillent une élève infirmière, Muriel, en échange du gîte et du couvert. Muriel donne naissance à une fille, Paulette, dont elle ne veut pas s'occuper et que le “club des cinq” prend sous son aile.

Et puis, Paulette... est l'unique grand format à entrer cette semaine dans notre palmarès hebdomadaire, qui enregistre aussi l'arrivée de la BD Les rugbymen, vol. 10, de Béka et Poupard (9e), de deux poches — Purge, de Sofi Oksanen, prix Femina Etranger 2010 (13e), et Un jour, de David Nicholls, adapté au cinéma par Lone Scherfig (14e) — ainsi que de Tagada, mini-livre de recettes Marabout (18e), paru dans la même collection que Nutella, en tête du Top 20.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités