Barnes & Noble lance une nouvelle version de sa tablette

La Nook Tablet

Barnes & Noble lance une nouvelle version de sa tablette

En concurrence directe avec le Kindle Fire d'Amazon, la Nook Tablet de la chaîne de librairies américaines aura une capacité de stockage de 8 Go et sera vendue à 199 dollars (150 euros).

Par Julie Rocha-Soares,
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 20h04

Précédant Apple, qui pourrait présenter son iPad 3 le 7 mars, Barnes & Noble vient d'annoncer le lancement de sa troisième tablette numérique, la Nook Tablet en version 8 Go à 199 dollars (150 euros), à l'occasion de la communication des chiffres encourageants de son troisième trimestre fiscal d'activité (novembre-janvier).

Parallèlement, le prix du Nook Color a été abaissé de 199 à 169 dollars (128 euros) alors que la Nook Tablet de 16 Go reste positionnée à 249 dollars (près de 190 euros), soit seulement environ 40 euros de plus que la nouvelle tablette de la chaîne, qui propose pourtant deux fois moins d'espace de stockage.

Les ventes en ligne sur Barnes&Noble.com ont augmenté de 32 % par rapport à la même période de l'année précédente, avec un total de 317 millions d'euros, tandis que l'activité générée par la commercialisation des produits électroniques (livres numériques, liseuses et tablettes) a bondi, elle, de 38 %, à 409 millions d'euros.

Les succès des appareils numériques du groupe, avec les différentes versions du Nook, explique une large part de l'essor de son chiffre d'affaires alors que les ventes de produits physiques en ligne reculent, précise le document publié sur Business Wire.

Aussi, Barnes & Noble entend poursuivre ses investissements numériques pour mieux affronter la concurrence. Avec la nouvelle Nook Tablet, l'objectif de la chaîne est clairement de s'aligner sur le modèle du Kindle Fire d'Amazon : même système d'exploitation (Androïd), écran de 7 pouces, processeur identique et stockage en ligne grâce au Cloud.

15.04 2015

Les dernières
actualités