Nomination

Benoît Sillard prend la présidence du conseil de surveillance de Lefebvre Sarrut

Benoît Sillard prend la présidence du conseil de surveillance de Lefebvre Sarrut

Benoît Sillard, président du conseil de surveillance du groupe Lefebvre Sarrut

Benoît Sillard prend la présidence du conseil de surveillance de Lefebvre Sarrut

Le nouveau président du conseil de surveillance du groupe d’édition juridique succède à Vincent Barbier. 

J’achète l’article 1.5 €

Par Charles Knappek,
Créé le 27.09.2022 à 22h52

Le groupe Lefebvre Sarrut, acteur européen majeur de l’édition juridique, fiscale et réglementaire, annonce la nomination de Benoît Sillard comme président de son conseil de surveillance. Âgé de 63 ans, Benoît Sillard se fixe pour objectif de « guider le groupe familial vers une accélération de son développement, fort de la qualité de ses services et de sa solidité financière », précise un communiqué.

Le nouveau président du Conseil de surveillance dispose d’une longue expérience de dirigeant, en particulier dans les médias. S’il a entamé sa carrière professionnelle en 1986 en tant que chef de cabinet au ministère de la Culture et la communication, il a ensuite intégré en 1988 la direction générale du Groupe Hersant, où il a dirigé plusieurs journaux et Fun Radio. P-DG de Fun Radio et directeur des radios francophones au sein du groupe RTL à partir de 1992, il a ensuite créé TV-radio.com / ComFm en 1999 puis occupé le poste de délégué interministériel aux usages d’Internet entre 2003 et 2007.

Poursuivant sa carrière à la tête du média en ligne CommentCaMarche, devenu CCM Benchmark, Benoît Sillard a pris en 2015 la gérance de BGT Investissements et est devenu en parallèle P-DG de TestWe, une solution sécurisée d’examens en ligne et leader dans l’e-éducation.

Basé en Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni, le groupe Lefebvre Sarrut a réalisé un chiffre d’affaires de 535 millions d’euros en 2021 et compte 2 500 collaborateurs. Il s’inscrit au 5e rang du Classement Livres Hebdo des éditeurs français. 

Les dernières
actualités