Bibliothèques sans frontières s’installe au Panthéon les 18 et 19 mai | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 16.05.2019 à 18h33 (mis à jour le 16.05.2019 à 19h00) Manifestation

Bibliothèques sans frontières s’installe au Panthéon les 18 et 19 mai

L’association Bibliothèques sans frontières organise les 18 et 19 mai des collectes de livres et des rencontres littéraires au Panthéon.

L’ONG Bibliothèques sans frontières (BSF) organise les samedi 18 et dimanche 19 mai sa "grande bibliothèque" au Panthéon et prévoit pour l’occasion des collectes de livres et des rencontres avec des auteurs. Tout le week-end, les visiteurs peuvent bénéficier d’une entrée libre au Panthéon en échange d’un don d’un ou de plusieurs livres.

BSF organise également samedi 18 mai au Panthéon une conférence autour de la question "La culture peut-elle sauver le monde? " en présence de Laure Kermen-Lecuir, Jean-Louis de Brouwer, Patrick Weil (Questions de laïcité, Bibliothèques sans frontières, 2018) et Lila Azam Zanganeh (L'enchanteur: Nabokov et le bonheur, l'Olivier, 2011). Les visiteurs seront ensuite invités à une balade littéraire dans la nef du Panthéon pour redécouvrir les textes de Victor Hugo.

Cette manifestation est organisée dans le cadre du festival "Quartier du livre" qui se tient jusqu’au 22 mai dans le 5ème arrondissement de Paris. Pour cette occation, la mairie du 5e arrondissement organisera une braderie solidaire dont les bénéfices seront reversés à Bibliothèques sans frontières. 

Sur les mêmes thèmes (6 articles)

close

S’abonner à #La Lettre