Une bibliothèque éphémère au Panthéon | Livres Hebdo

Par Véronique Heurtematte, le 18.05.2017 à 16h59 (mis à jour le 18.05.2017 à 17h00) Solidarité

Une bibliothèque éphémère au Panthéon

L'association Bibliothèques sans frontières organise samedi 20 et dimanche 21 mai au Panthéon un week-end de débats et une grande collecte de livres.

L’ONG Bibliothèques sans frontières (BSF) organise samedi 20 et dimanche 21 mai au Panthéon, à Paris, un événement intitulé la Grande bibliothèque du Panthéon. Organisée en association avec le Centre des monuments nationaux, cette rencontre a pour ambition de rappeler l’importance de l’accès à la lecture, à l’information et à la culture sous toutes ses formes, en particulier pour les publics les plus fragilisés, en France et partout dans le monde.
 
Tout au long du week-end, le public est invité à participer à une grande collecte de livres qui contribueront à la création de bibliothèques dans les hôtels sociaux du Samu social en région parisienne.
 
Des tables rondes ponctuées de lectures réuniront des personnalités du monde artistique et littéraire, parmi lesquelles Abd Al Malik, Geneviève Brisac et Michel Deguy.
 
Deux Ideas Box, les bibliothèques en kit conçues par le designer Philippe Starck pour BSF, seront déployées à l’intérieur du Panthéon et proposeront des animations et ateliers ludiques.
close

S’abonner à #La Lettre